Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Search
Generic filters

Quel lauréat allez-vous mener vers la réussite ?

Le 28 janvier 2021

Initiative Grand Annecy recrute ses futurs parrains et marraines !

Parrainage IGA 2

Soutenir et accompagner chaque lauréat vers la réussite : c’est la promesse que se font les parrains et marraines d’IGA en se lançant dans cette aventure unique.

Les mots « partage », « écoute » et « bienveillance » vous guident au quotidien ? Ne cherchez plus, vous avez toutes les qualités requises pour endosser le rôle de parrain ou marraine !

Si vous disposez de plusieurs années d’expérience en tant que chef/cheffe d’entreprise, sachez que vous pouvez les mettre à profit de nos lauréats comme le fait notre parrain référent Patrice Fontaine :

Quand as-tu décidé de devenir parrain ? 

Je me suis lancé dans cette aventure en 2017, lorsque je suis arrivé en fin de carrière. Durant mon parcours professionnel, j’ai eu la chance d’être parrainé par le Président des Papeteries d’Annecy. Il m’a beaucoup aidé en portant un regard extérieur constructif sur mon projet.

 

Pourquoi as-tu souhaité accompagner des lauréats IGA ?

J’avais envie de donner du sens à mon vécu de chef d’entreprise. En tant qu’ancien filleul, je souhaitais à mon tour partager et transmettre mon savoir-faire d’entrepreneur.

 

Combien de filleuls as-tu accompagnés depuis nous avoir rejoint en tant que bénévole ? 

J’ai déjà accompagné une douzaine d’entreprises depuis mes débuts.
Actuellement, j’accompagne 3 entreprises spécialisées dans des domaines que je ne connaissais pas, ce qui me permet de porter un regard extérieur sur leur activité.

 

Que t’apporte ton statut de parrain ?

Accompagner des lauréats me permet de garder un pied dans le monde de l’entreprise.
C’est avant tout un échange, un transfert d’expérience pour que les jeunes ne reproduisent pas les erreurs que j’ai pu faire lorsque j’ai créé mon entreprise.

 

Quel rôle joues-tu auprès de tes filleuls ?

Je suis là pour leur faire ouvrir les yeux afin d’éviter qu’ils restent bloqués sur leur première idée. Je ne suis pas là pour être gentil : quand il y a des choses qui ne vont pas, je le dis, mais c’est toujours dans la bienveillance et dans le but de les faire progresser et réussir.

 

IGA c’est quoi pour toi ?

C’est un brassage d’expériences, de générations et d’idées !

Patrice et une de ses filleules, lors de l’inauguration de Blinka

Pourquoi devenir le parrain ou la marraine d’un lauréat ?

PARTAGER SON EXPERIENCE

Devenir le parrain ou la marraine d’un nouvel entrepreneur, c’est avant tout lui apporter de précieux conseils qui lui permettront de gagner en confiance et en compétences.
Le partage d’expérience, l’écoute et la bienveillance envers votre filleul l’aideront à se poser les bonnes questions et à développer ses capacités de prises de décisions.

 

SE SENTIR UTILE

Etre bénévole IGA permet de donner du sens à son quotidien. C’est avoir pour principale mission d’aider un lauréat à réussir, à donner le meilleur de lui-même pour faire grandir son entreprise. 

APPRENDRE AU QUOTIDIEN

Il n’y a rien de mieux qu’être au contact de nouveaux créateurs d’entreprise pour continuer d’apprendre et de s’enrichir !
Ce statut de parrain ou marraine vous permettra de rester connecté aux mutations de l’entrepreneuriat et sera source d’épanouissement personnel et professionnel.

 

CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU TISSU ECONOMIQUE LOCAL

En choisissant d’accompagner un de nos lauréats, vous participerez à la réussite d’une entreprise et vous renforcerez le dynamisme économique de son territoire.

Si vous avez le goût du challenge et que vous souhaitez mettre votre expérience au service d’un de nos lauréats, n’attendez plus et rejoignez les Parrains et Marraines d’IGA !

C’est le moment de nous contacter au 04 50 01 40 00

ou d’envoyer un mail à contact@initiative-grand-annecy.fr

 

Je souhaitais à mon tour partager et transmettre mon savoir-faire d’entrepreneur.

Patrice Fontaine, Parrain IGA.