Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Search
Generic filters

Les entrepreneures à l’honneur !

Le 07 mars 2022
  • Une offre de service dédiée aux femmes

    • On profite de ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, pour vous parler de notre offre de service Initiative Grand Annecy dédiée aux femmes ! Qu’elles soient porteuses de projet, lauréates ou bénévoles, il nous tient à cœur de les mettre à l’honneur. En 2018, 35 % des entreprises créées sont dirigées par des femmes (selon l’Insee). Au sein du réseau, on participe à l’accélération de la féminisation et on met tout en œuvre pour proposer un programme qui accompagne et soutient les femmes entrepreneures, pour atteindre la parité !

      Aujourd’hui, on souhaite donc à toutes les femmes une excellente journée, même si selon nous, c’est tous les jours qu’on devrait les mettre sur le devant de la scène. Vous l’aurez compris, on aime la parité et l’égalité !  Enfin presque, dans l’équipe, nous ne sommes que 6 femmes et 2 hommes.😉 

    Les netrepreneures 2021
Bruit deco

Se lancer : vis ma vie d’entrepreneuse

Il s’agit d’un programme qui permet aux porteuses de projet de vivre une journée en immersion avec une cheffe d’entreprise. Initiative Grand Annecy offre la possibilité à toutes les femmes qui ont une idée entrepreneuriale de vivre de l’intérieur le métier de femme entrepreneure, avec pour maîtres-mots : le partage et la bienveillance.
C’est une opportunité unique pour découvrir les rouages d’une entreprise, avoir de précieux conseils et pouvoir poser toutes ses questions avant de se lancer !

Lancé en 2021 au sein d’Initiative Grand Annecy, avec la présence de la déléguée générale Initiative France, Patricia Lexcellent, ce programme freiné par le covid, reprend de plus belle ce mois-ci, avec de nouveaux binômes à découvrir !

Elles ont participé et elle ont adoré leur journée :

 Être accompagnée: lauréate Initiative Grand Annecy

Elles sont si nombreuses qu’il est impossible de toutes les mentionner (et ça nous fait très plaisir d’écrire cela) ! Les femmes entrepreneures brillent, au même titre que leurs homologues masculins, dans tous les domaines et tous les secteurs d’activité.
Elles sont propriétaires de commerces, de restaurants, d’entreprises innovantes, de centres de formation… et la liste est longue !

Dans leurs parcours de lauréates, nous facilitons leurs rencontres via l’organisation des Expressos O Féminin. Réservé aux cheffes d’entreprises et planifié chez l’une d’entre elles (Pure Breath, Arcane Noir…) cet événement permet de créer des connexions humaines et professionnelles entre toutes ces femmes qui ont un point commun de taille : l’entreprenariat !

Bruit deco

Être récompensée : Initiative O Féminin

Lorsque les entrepreneurs intègrent notre réseau, ils ont un accès privilégié à différents concours et labels qui leur permettent de gagner de beaux prix et ajoutent une réelle plus-value à leur projet.
C’est le cas du concours Initiative O Féminin, qui est, comme son nom l’indique, dédié aux femmes.

Le concours récompense 5 Lauréates parmi 24 nominées dans différentes catégories telles que l’innovation ou l’impact social. En 2019, Hortence Pontarby et en 2020, Laura Lizé ont remporté le prix Innovation du concours.
Une 6ème cheffe d’entreprise remporte le Grand Prix. Ce dernier met en avant une entrepreneure pour « son parcours, son professionnalisme, sa vision stratégique et la pertinence et fiabilité économique de son projet ». En 2021, Charlotte Le Roux, dirigeante d’Estampille Formation, a remporté ce Grand Prix.

Félicitations à elles, aux autres nominées et surtout à toutes les entrepreneures qui chaque jour développent de nouveaux projets ! Initiative Grand Annecy est fier de mettre à l’honneur ces femmes ambitieuses et motivées. 

Les lauréates IGA finalistes du concours depuis 2019 :

Bruit deco

Transmettre : devenir bénévole au féminin

Après 3 années, c’est la fin de l’accompagnement, mais ce n’est en aucun cas la fin du parcours IGA ! Les lauréates deviennent à leur tour bénévoles et entretiennent le lien à vie que nous construisons ensemble. Aux côtés des expertes de notre réseau (banquières, expertes comptables, cheffe d’entreprises, avocates) elles assistent aux comités d’agrément et s’impliquent dans la vie du réseau. Certaines deviennent également marraines de nouveaux projets et accompagnent à leur tour les entrepreneures à vivre de leur passion !

Une mention d’honneur revient à Blandine Gendron, dirigeante de La Jardinerie Coworking. Elle compte parmi les membres de notre bureau associatif et soutient activement la féminisation du réseau ! Un parcours remarquable et inspirant pour toutes et tous ! 

En 2022 et pour les années suivantes, l’accélération de la féminisation est au cœur du développement de notre réseau. L’équipe Initiative Grand Annecy est fière de participer à ce mouvement inspirant. A toutes les femmes qui ont envie de participer à cette belle aventure, vous êtes les bienvenues !
Contactez-nous par téléphone, mail, courrier, sur les réseaux…ou encore directement dans nos bureaux.

Encore une belle journée internationale des droits des femmes !