Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Search
Generic filters

Convention de partenariat IGA x Banque Populaire AURA

Le 24 mars 2022
  • Signature de la convention de partenariat

    • C’était le 16 mars dernier, dans les futurs locaux de l’entreprise Bikle, Vincent Schmitt, président Initiative Grand Annecy et Marc Lopez, Directeur régional de la Banque Populaire AURA ont signé la convention de partenariat qui lie les deux entités dans l’intérêt des entrepreneurs locaux.

    P1000689-min
Bruit deco

Un objectif commun : financer les entreprises locales

La vocation d’Initiative Grand Annecy est d’aider les porteurs de projets à créer, reprendre, développer leur entreprise. Le point de départ du processus, c’est le financement. Pour cela, le prêt d’honneur décaissé par IGA est complété par un prêt bancaire.

Nous travaillons conjointement avec les agences locales et les coordinations régionales dans l’intérêt de l’économie territoriale. Une convention de partenariat régit les actions menées avec la Banque Populaire AURA. Celle-ci a été signée mardi 16 mars 2022 dans les locaux d’une entreprise co-financée, Bikle, un bel exemple de ce partenariat. Un projet accompagné par Nicolas Duc et parrainé par Patrice Fontaine, qui a su convaincre la Banque Populaire de suivre l’aventure. Aujourd’hui, l’équipe s’agrandit et ils investiront très prochainement leurs nouveaux locaux.

P1000698-min
Bruit deco

Des bureaux et un atelier dans l’ex site des Forges de Cran

Le site historique des ex-forges de Cran est en train d’être réaménagé et les entreprises locales investissent peu à peu les lieux. Bikle, mais aussi Mero Mero, Les Hirondelles et bien d’autres, réalisent actuellement des travaux afin de développer leurs entreprises dans les meilleures conditions. À terme, une soixantaine d’entreprises et artisans seront présents sur ce site de plus de 40 000 mètres carrés.

Un lieu chargé d’histoire qui reprend vie. Le collectif LaRonde, présidé par Armony Mathieu, s’organise entre les entreprises et a pour objectif de créer des synergies entre tous, mutualiser les ressources et développer le potentiel du site. Un projet d’envergure à suivre de près sur le territoire annécien.