Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Search
Generic filters

Vis ma Vie d’entrepreneuse : le retour

Le 06 avril 2022
  • Le programme est relancé !

    • Vendredi 1er avril, nous avons relancé le programme Vis ma Vie d’Entrepreneuse. Ce dernier permet aux porteuses de projets de vivre une journée en immersion. Émilie Jacquin, co-fondatrice de L’Atelier des Énigmes a accueilli au sein de son entreprise Élodie Lantelme.
      Le temps d’une journée, la future entrepreneure a pu prendre conseil auprès de la cheffe d’entreprise (co-fondatrice), depuis plus de 5 ans.

      De gauche à droite : Caroline Filloux chargée de mission IGA, Margaux Bonnard chargée de communication IGA, Élodie Lantelme future entrepreneure dans les Aravis & Émilie Jacquin, co-fondatrice de L’Atelier des Énigmes, lors du déjeuner le 01/04/2022.

    Vis ma Vie d'entrepreneuse x Atelier
Bruit deco

Le retour du programme Vis ma Vie d’entrepreneuse

Lancé en 2021 au sein d’Initiative Grand Annecy, avec la présence de la déléguée générale Initiative France, Patricia Lexcellent, le programme avait connu un arrêt en raison du covid. Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de le relancer avec un nouveau binôme de femmes déterminées et passionnées par l’entreprenariat. Élodie est en train de bâtir un projet touristique dans les Aravis, Émilie est co-fondatrice de L’Atelier des Énigmes, l’Escape Game de référence dans la région.
« Être une femme ne devrait pas être à frein à l’envie d’entreprendre !« , cette phrase d’Émilie, résume parfaitement la ligne de conduite de notre réseau qui actionne tous les leviers pour accélérer la féminisation du monde de l’entreprenariat. Le programme
Vis ma vie d’entrepreneuse est le point de départ de l’offre de service dédiée aux femmes. Nous les soutenons tout au long de leur parcours et nous remercions toutes celles qui s’impliquent à nos côtés comme Émilie.

  • Les objectifs du programme

    • Concrètement, Vis ma vie d’entrepreneuse s’adresse à toutes les porteuses de projets qui ont des questions avant de se lancer. Initiative Grand Annecy met en relation chacune d’entre elles avec une dirigeante bénévole, qui saura lui donner des conseils sur de nombreuses thématiques telles que:

      • le pilotage stratégique d’une entreprise
      • le management
      • la coordination entre la vie personnelle et professionnelle
      • la gestion du temps…

      Sans aucun engagement, cette journée en immersion est une opportunité pour découvrir le métier de cheffe d’entreprise.

      Vous souhaitez participer au programme ? Vous voulez plus d’informations ? Vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée ? CONTACTEZ NOUS 😉

    Vis ma vie d'entrepreneuse 2-min