Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Search
Generic filters

Le programme In’Cube

Le 12 avril 2022
Bruit deco

Se lancer avec In’cube

Créer son entreprise, c’est une aventure professionnelle riche, pleine de challenges et extrêmement formatrice. Mais quand on est tout seul, la marche peut sembler trop haute à franchir. C’est pourquoi, le Réseau Initiative France lance In’cube : un programme d’accompagnement renforcé et toujours gratuit ! Conçu pour les créateurs ou créatrices d’entreprises, ce programme s’adapte aux besoins et à l’avancée du projet. Pour les moins de 30 ans, une prime de 3 000€ peut être versée !  

Parcours dédié-min

Se lancer ? Oui, mais avec les bons outils pour réussir !

Bruit deco

In’cube, c’est quoi ?

Avec In’cube, intègre un programme d’accompagnement à la création d’entreprise adapté à tes besoins, entièrement gratuit. Il est découpé en 4 temps, selon le stade d’avancement du projet ; chaque temps est composé d’ateliers collectifs, de suivi individuel, de rencontres avec des chefs d’entreprise, de vidéos pédagogiques…

  • Découvrir l’univers entrepreneurial: réaliser un autodiagnostic, appréhender la création d’entreprise, structurer une idée…
  • Construire son projet: mobiliser ses talents, rencontrer des chefs d’entreprise, construire son offre de services…
  • Financer son projet d’entreprise: présenter et chiffrer son projet, consolider son business plan…
  • Passer en mode entrepreneur: développer sa posture entrepreneuriale, franchir les premières étapes de la vie d’entrepreneur…

Les différentes étapes sont menées par les associations du réseau Initiative, partout en France, ou par des structures locales partenaires.

In’cube : le programme qui s’adapte au futur entrepreneur, et non l’inverse

Dans la création d’entreprise, il n’y a pas deux projets identiques. Avec In’cube, on est à l’écoute de chaque futur entrepreneur et entrepreneuse, de ses besoins et ses désirs. La clé de l’accompagnement par le réseau Initiative France, c’est de renforcer le projet là où c’est nécessaire. De plus, une prime de 3000€ est attribuée au jeunes de moins de 30 ans, éligibles ! Testez maintenant votre projet pour commencer l’aventure !