Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Search
Generic filters

Un nouveau projet national

France-Logo-Reseau_Initiative-signature-CMJN

Le Réseau Initiative France redynamise son image de marque

Communiqué de presse Initiative France

Le Réseau Initiative France, 1er réseau de financement et d’accompagnement des entrepreneurs, renforce son image de marque, avec une identité visuelle redynamisée. Nouveau logo, nouvelles couleurs, supports de communication renouvelés… Le réseau ouvre une nouvelle page avec un univers de marque plus dynamique, coloré et tourné vers les porteurs de projet et les entrepreneurs.

Avec cette identité de marque, le réseau souhaite :

  • Mettre l’accent sur la notion de réseau, constitutive de son ADN et incarné par un ancrage local unique (13 coordinations régionales, 207 associations locales, 770 lieux d’accueil).
  • Mettre en cohérence son image de marque avec une tonalité de communication plus directe et recourant de plus en plus souvent aux codes des réseaux sociaux.
  • Harmoniser la communication à l’échelle du réseau avec des couleurs, une signature de marque et un vocabulaire partagé.

Ce travail a mobilisé, depuis près d’un an, l’ensemble des parties prenantes du réseau : les experts bénévoles et les salariés, les instances de gouvernance et les partenaires, et plus de cent porteurs de projet consultés sur leur connaissance du réseau et l’évolution de l’univers de marque.

Le réseau entre dans une phase de transition de plusieurs mois, au cours de laquelle chaque association locale va s’approprier et déployer son nouveau logo, au nom du territoire, et les supports de communication online et offline.

Vous l’aurez compris : Initiative Grand Annecy passe à la couleur !
On vous donne rendez-vous rapidement pour vous dévoiler notre nouvelle identité visuelle.
Cependant, on reste fidèle à nos valeurs ! Notre mission de financement et d’accompagnement des entrepreneurs locaux est toujours la ligne de conduite de notre réseau.