Bonne idée mais il vous reste du chemin – Reprise

Bienvenu dans le monde de l’entrepreneuriat !

Vous faites vos premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat et vous ne savez pas trop par où commencer ? pas de panique, l’équipe d’Initiative Grand Annecy est là pour vous guider.

Initiative Grand Annecy vous propose une offre gratuite :

  • La validation de votre projet. Notre équipe est là pour vous aider à consolider vos éléments et vous faciliter l’accès à un financement bancaire ou d’autres financements auxquels vous pourriez bénéficier.
  • Un complément de financement à taux zéro. Consolider vos fonds propres et financer ce que la banque ne couvre pas grâce à un prêt personnel gratuit et adapté à vos besoins.
  • Un accompagnement pendant les trois premières années de votre activité. Initiative Grand Annecy est avant tout un réseau de chef d’entreprises expérimenté, profitez de leurs connaissances et d’un œil extérieur pour faire grandir votre entreprise.

Pour continuer votre aventure de création d’entreprise avec nous, vous aurez besoin de :

  • Un business plan

Posez vos idées sur papier et détaillez votre projet de création d’entreprise. Décrivez : votre équipe, le contexte, la cible, le marché, la stratégie, le financement et le plan d’évolution de votre future entreprise. Ce document vous permettra de convaincre vos futurs partenaires et financeurs pour vous suivre dans votre projet.

La CCI / CMA peut vous aider !

Tous nos partenaires
  • Un prévisionnel financier

Le prévisionnel financier est un document incontournable dans le cadre d’une création d’entreprise, qui permettra notamment de mesurer la rentabilité du projet sur une période de 3 ans généralement, de déterminer, le besoin en financement qui en découle, et les capacités de la future entreprise à rembourser l’emprunt.

Un expert-comptable peut vous aider !

Tous nos partenaires
  • Les bilans du cédant

Le diagnostic économique et financier demeure l’un des points le plus important. Evaluez l’entreprise que vous souhaitez reprendre est fondamental. Vous y verrez plus clair sur sa santé financière et sur votre capacité à reprendre l’entreprise.

  • Le compromis de cession

Le protocole d’accord ou compromis de cession est l’acte qui formalise votre accord avec le cédant. Il représente l’acte juridique le plus important de l’opération de reprise car il traite généralement tous les points de la négociation, un à un. Il fixe les droits et obligations de chacune des parties, détermine les conditions et modalités de la reprise et précise le calendrier des opérations et acte à effectuer en vue de la réalisation de la reprise.

Le protocole d’accord peut porter sur la cession des titres (parts sociales ou actions) de la société ou sur la cession d’un fond de commerce.

Si vous n’avez pas trouvé votre commune dans la liste, alors votre projet est sans doute en dehors du territoire d’Initiative Grand Annecy et vous dépendez d’une autre plateforme Initiative. Rendez-vous sur : Initiative France pour découvrir qui vous accompagne !

A chaque étape de votre projet l’équipe Initiative Grand Annecy est à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter !