AG Initiative France

Bruit deco

L’Assemblée générale d’Initiative France aura lieu le mercredi 26 juin 2019 de 9h00 à 17h00 à la Maison des Océans, 195, rue Saint-Jacques, à Paris.

Cette année, l’Assemblée Générale sera une Assemblée Générale Mixte, composée d’une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) et d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE).

L’AGO sera l’occasion de soumettre au vote :

  • l’ensemble des éléments de nature statutaire (rapports 2018, programme et budget 2019…)
  • le projet stratégique 2019 – 2022
  • l’accord de principe sur le rapprochement avec France Active

Si ce dernier accord est voté, l’AGO sera momentanément suspendue afin d’ouvrir une AGE pour soumettre au vote la demande de retrait de la Reconnaissance d’Utilité Publique à formuler auprès du Conseil d’Etat. Ce retrait est proposé pour éviter des délais très lourds en cas de besoin d’évolution des statuts de l’association nationale. Le retrait ou le maintien de la RUP pour l’association nationale  n’a aucun impact sur les statuts-types des plateformes ni sur l’agrément fiscal dont elles disposent au titre de l’article 238bis alinéa 4 du CGI.

L’Assemblée Générale représente une occasion unique de rencontres et d’échanges. Je me réjouis à l’avance de vous rencontrer et de partager avec vous nos projets et nos ambitions pour l’avenir du Réseau.

Louis Schweitzer – Président Initiative France