Notre offre de service

Bruit deco

Initiative Grand Annecy vous propose une offre de service sur-mesure, efficace et gratuite qui se résume en 3 étapes clés :

  1. La validation de votre projet : notre équipe d’experts est là pour vous aider à consolider votre business plan, à vous challenger
  2. Le financement décisif pour votre projet : consolider vos fonds propres grâce à un prêt d’honneur personnel, gratuit et adapté à vos besoins, en complément d’un prêt bancaire.
  3. L’accompagnement post-création pendant les trois premières années de votre entreprise grâce à un véritable parcours d’accompagnement post-création mixant un suivi personnalisé, une mise en réseau avec des chefs d’entreprises locaux et un parrainage par un chef d’entreprise expérimenté.
  • 1- LA VALIDATION DE VOTRE PROJET

    • UN INTERLOCUTEUR UNIQUE

      Appelez nous et parlez nous de votre projet ! Une équipe experte à votre écoute aura le plaisir de vous répondre et d’apprendre à vous connaître, ainsi que votre projet entrepreneurial.

      Décrochez un rendez vous avec votre chargé de mission dédié ! Consolidez votre projet à ses côtés et accédez à notre réseau de partenaires pour booster votre projet.

      Votre dossier de demande de prêt d’honneur finalisé est ensuite transmis aux membres du comité d’agrément d’Initiative Grand Annecy pour validation. C’est ce comité d’agrément, composé de bénévoles experts de la création d’entreprise, qui décidera souverainement de l’attribution et du montant de financement. Vous viendrez personnellement pitcher votre projet devant les membres du comité d’agrément et échanger avec eux.

    • DEFIEZ NOTRE COMITE D’AGREMENT

      Toutes les 2 semaines, nous réunissons un comité d’agrément composé de chefs d’entreprises bénévoles, d’experts de l’entrepreneuriat (banquiers, experts-comptables, avocats spécialisés, notaires, assureurs, chambres de commerce et d’industrie, chambre de métiers et de l’artisanat, autres personnes qualifiées, …). C’est ce comité d’agrément qui valide ou non le projet présenté.

      Ce comité d’agrément peut se tenir au plus près des projets et des territoires. Nous organisons régulièrement des comités délocalisés à Thônes, Faverges-Seythenex et Rumilly.

      Nous avons également un comité d’agrément spécialement dédié à l’expertise et à la labellisation des projets innovants.

    andrew-neel-308138-unsplash (1)
  • 2- LE FINANCEMENT A TAUX 0% SANS GARANTIE

    • LE PRET D’HONNEUR

      Initiative propose une offre complète de financement sans intérêt et sans garantie qui permet le renforcement des fonds propres des créateurs et repreneurs d’entreprises.

      Ce prêt d’honneur facilite ensuite l’accès à un financement bancaire complémentaire, les banques s’appuyant sur l’expertise de l’association et son travail approfondi mené en amont.

      Destiné à tous les créateurs et repreneurs d’entreprises de Haute-Savoie, le prêt d’honneur présente des bienfaits évidents pour votre activité :
      ● Renforcement de vos apports personnels
      ● Crédibilisation du projet aux yeux de la banque
      ● Complément de votre prêt bancaire
      ● Équilibre de votre plan de financement
      ● Réduction des difficultés liées au démarrage

    • DES PRETS D’HONNEURS POUR CHAQUE SITUATION

      Le montant et la nature de l’aide dépendra de nombreux facteurs (secteur d’activité, création / reprise, profil du porteur de projet, innovation, potentiel de développement, création d’emplois, …) ; la palette d’outils disponibles nous permettra de nous adapter et de répondre à vos besoins.

      En plus du Prêt d’Honneur destiné à tous les créateurs et repreneurs d’entreprises, d’autres dispositifs complémentaires peuvent être mobilisés afin de répondre à l’ensemble de vos besoins, en fonction de votre statut professionnel (demandeur d’emploi ou non) et des caractéristiques de votre projet (innovant, remarquable) ou encore de votre secteur d’activité (nouveau prêt d’honneur agricole à partir de juin 2019)

    scott-webb-97651-unsplash (1)
  • 3- L'ACCOMPAGNEMENT POST-CREATION

    • METTEZ EN ROUTE VOTRE ENTREPRISE !

      Gérez votre activité grâce à un tableau de bord personnalisé, et faites vos premiers pas au sein du  réseau des Lauréats IGA avec l’Expresso Initiative. Découvrez votre parrain et échangez avec lui sur votre projet, il  sera à vos côtés pour vous aider dans vos choix stratégiques.

    • PASSEZ À LA VITESSE SUPÉRIEUR !

      Profitez de l’expertise de votre chargé de mission pour ajuster votre trajectoire, et vivez des soirées networking entre Lauréats IGA qui vous permettront de partager votre expérience et développer votre business.

    • MONTEZ EN COMPÉTENCE

      Montez en compétence avec  des thématiques dédiées aux jeunes entrepreneurs et boostez votre entreprise grâce à la puissance du réseau Initiative Grand Annecy !

    hello-i-m-nik-685214-unsplash (1)