Barbich’ le labo gourmet a ouvert sa cantine de chef !

Barbich
Bruit deco
Après nous avoir régalé au village des Alpes cet hiver, l’équipe du Barbich Labo Gourmet a ouvert les portes de sa cantine de chef avenue de Genève il y a quelques mois maintenant. Au menu : petits plats gourmands mitonnés par les deux chefs Pierre et Mathieu et accueil avec le sourire (toujours) de Cristèle pour le midi. Mais Barbich’ c’est aussi un traiteur événementiel qui dépoussière les petits fours et autres pains surprises pour proposer des pièces originales, toujours cuisinées avec les bons produits et surtout avec passion !

Mais alors, qui sont les Barbich’ ?

Le trio Barbich’, composé de Cristèle, Pierre et Mathieu, a roulé sa bosse avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Food and Beverage manager à l’hôtel Hilton de Bora-Bora après ses études, Mathieu rencontre Cristèle et tombe amoureux de son sourire. De retour en France, il est recruté dans l’hôtel Mariott rive gauche à Paris puis se dirige dans la cuisine traiteur chez Potel et Chabot.
Cristèle de son côté termine ses études de management hôtelier à l’hôtel du Louvre puis est recrutée dans l’hôtel 4 étoiles le Littré à Paris en tant que business developer et chargée de communication.
Pierre s’oriente dans la restauration et évolue dans le restaurant « Le Bô Jardin » dans le Parc Barbieu à Roubaix. Il cuisine dans un relai du silence dans le sud pour ensuite déménager à Paris et travailler comme chef de partie et sous-chef chez Hélène Darroze. Il se lancera ensuite dans l’aventure Nord Marais, un resto/bar ouvert par 3 amis.

Comment est née l’histoire Barbich’ ?

Amis depuis le BTS il y a 15 ans, Pierre propose à Mathieu de développer la partie traiteur du restaurant Nord Marais. Trois ans après, Mathieu lance sa propre structure et convainc Pierre et Cristèle de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ils se retrouvent après leurs journées de travail pour créer Barbich’ aperitivo, une offre traiteur à l’italienne. Objectifs du moment : trouver un local, imaginer la future carte et créer l’entreprise.
Trouver un local à Paris ? c’était quasi mission impossible … Les trois amis se mettent donc en quête d’un nouvel endroit pour s’installer. Leur envie de nature et leur étude de marché les poussent vers Annecy : l’offre vieillissante et très limitée est une véritable opportunité pour développer un nouveau concept.
Ils lâchent tout et déménagent dans nos montagnes en novembre 2017. En 6 mois, ils trouvent un local grâce au cabinet Hermès et rencontrent Initiative Grand Annecy. Ils passent avec succès les étapes du parcours IGA pour finalement séduire les membres du comité avec leur détermination et leur sérieux (et la dégustation de pièces traiteurs).

« Ils sont venus, ils ont vu et ils ont vaincu ! »

Ce qui les inspire dans la cuisine ?

La philosophie de Barbich c’est de proposer une offre toujours accessible avec un rapport qualité/prix raisonnable. C’est une cuisine du moment, de l’envie en suivant les saisons et les coups de cœur. Leur mission : vous faire aimer les bons produits et vous faire partager leur passion !

Et la suite ?

  • Une belle terrasse vous attend cet été ☀️ pour vous détendre au soleil pendant vos pauses déjeuner.
  • Des recrutements pour consolider la team des Barbus 🙋‍♀️ (les barbes ne sont pas un critère de recrutement).
  • De supers événements où vous pourrez déguster leurs spécialités traiteurs (on a entendu dire qu’ils étaient partenaires d’un anniversaire le 5 juin… #BurgerBar)

L’équipe Barbich’ vous attend au 2 avenue de Genève pour vous faire déguster leurs bons petits plats, courez les rencontrer !