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Promesse Initiative : Accompagnement et suivi personnalisé

Pour favoriser la pérennité et la croissance de votre entreprise, vous ne restez pas seul. Vous êtes accompagnés par l’équipe Initiative Grand Annecy pendant la durée de remboursement du prêt d’honneur.

Pour mieux comprendre comment fonctionne le suivi et l’accompagnement, Maxime Michel, chargé de mission Entrepreneuriat et pilote de l’accompagnement chez Initiative Grand Annecy, nous explique :

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« En quoi consiste ton rôle dans la partie suivi et accompagnement de ton métier ?

C’est de s’assurer au quotidien de la bonne santé de l’entreprise, donc pour le savoir ça passe par une analyse des indicateurs et commentaires qui nous sont remontés tous les mois. Il est donc important que les lauréats remplissent les indicateurs tous les mois car ça nous sert pour l’analyse. Sur cette base on va prendre la température, voir s’il y a des urgences et trouver des solutions. On priorise les lauréats qui sont plus dans le besoin. Prioriser ne veut pas dire que les autres ne nous intéressent pas, on fait quand même des points dans l’année, pour être sûr qu’il n’y ai pas de sujet. Pour tous les lauréats, nous débriefons leurs bilan comptable chaque année.

Ensuite il y a la mise en place des parrainages, et les bilans de la relation parrainage, pour s’assurer de l’efficacité et la bonne entente entre parrain et lauréat. Il faut animer ces parrains donc être en lien avec eux, et avoir toutes les informations. Communiquer avec les parrains c’est important, pour accompagner au mieux la boite de leur filleul.

 

Comment ce suivi se met en place ? Et comment s’organisent les rendez-vous en général ?

On met en place l’accompagnement le jour du rendez-vous de signature du prêt d’honneur. Après toute la partie administrative, il y a une deuxième partie où l’on présente l’accompagnement, le suivi individuel et personnalisé. L’idée c’est d’être à la carte pour l’entrepreneur sur la fréquence et le lieu de rendez-vous.

On présente alors le volet réseau IGA : Ateliers de formation, Expresso, Club des Lauréats, Speed Meeting… Tous ces événements sont créés pour les Lauréats IGA, afin qu’ils puissent se rencontrer et échanger entre eux avec l’objectif de se créer un réseau.

 

Quel type de questions les Lauréats te posent ?

Régulièrement le Lauréat vient aussi avec des questions et sujets en particulier. Dans les sujets qui reviennent régulièrement, il y a l’organisation ; qui arrive au moment où c’est compliqué de tout gérer tout seul. Ensuite vient le sujet du premier recrutement, les sujets de communication, (comment faire pour mieux communiquer), et les sujets financiers.

 

Et en ce moment, durant cette période de confinement dû au Covid 19 ?

J’ai plus de sollicitation, notamment grâce à la Hotline, la communication et et les sms, mis en place le premier jour du confinement.

 

Il y a des lauréats qui n’osaient pas t’appeler ?

Oui, il a fallu en appeler certains, qui pourtant avait besoin de conseils, mais ils étaient tous très content qu’on les appelle.

 

Quand prend fin cet accompagnement et suivi chez IGA ?

Après le cap des 3 ans, officiellement l’accompagnement s’arrête, mais le réseau est toujours là. Il est possible de faire un prêt croissance, et de continuer à poser d’autres questions, en terme de développement notamment. Puis ils sont bien évidement toujours les bienvenue aux événements et au sein du réseau. Il est important de garder ce lien à vie avec nos entrepreneurs.  »

 

 

L’idée c’est d’être à la carte pour l’entrepreneur sur la fréquence et le lieu de rendez-vous.

Maxime Michel, Chargé de Mission Entrepreneuriat, et pilote en charge du suivi chez IGA