Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Search
Generic filters

Promesse Initiative : parrainage et networking – Part. 2

Vous pouvez bénéficier de l’expérience d’un chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant, qui tient à vos côtés le rôle de marraine ou parrain. Elle ou il vous aide à vous poser les bonnes questions. Initiative Grand Annecy met également à disposition sa connaissance du territoire et des acteurs, pour vous faire connaitre les bonnes personnes, au bon moment.

Pour expliquer au mieux le fonctionnement et l’intérêt du parrainage chez Initiative Grand Annecy, nous vous proposons le témoignage d’une marraine et d’un lauréat parrainé. 

2020_P~1

Romain Adam, Lauréat IGA 2019 avec son frère Guillaume Adam – Runmotion Coach.

« Quand tu t’es renseigné sur le réseau Initiative Grand Annecy, connaissais-tu déjà cet accompagnement et suivi ?

Oui globalement, on était déjà dans l’écosystème Start-up financement. Pour nous c’était important d’avoir cet accompagnement, avec des personnes qui nous partagent leurs expériences.

Cette prise de recule et les échanges sur l’entreprise, sont importants pour prendre de la hauteur et affiner son entreprise.

 

Tu savais dès le début que tu allais demander un parrain ?

Oui car nous avons cette volonté de pouvoir échanger régulièrement. On n’avait pas d’attentes irréalistes ou trop importantes.

 

Comment s’est déroulé la mise en place de votre parrainage ?

En octobre dernier, à la Jardinerie Coworking, à l’occasion d’un Speed Meeting. On a tout de suite bien accroché avec Didier.

Didier vient plutôt du domaine industriel et apporte des visions différentes. Moi avant j’étais dans le domaine financier et Guillaume dans l’informatique et l’ingénierie. Ce croisement dans des domaines variés, permet d’avancer.

 

Et depuis, comment se déroulent vos échanges ?

On a des échanges réguliers et pleins de bons sens avec notre parrain. Il suit 3 projets en même temps et c’est une oreille attentive.

Cela fait du bien de parler à des personnes, que se soit dans des moments positifs ou difficiles.

On fait des rendez-vous physiques ou téléphoniques. Pendant le confinement c’est de manière plus impromptu.

 

En cette période de confinement as-tu contacté ton parrain, ou lui et que t’apporte-il ?

Il prend pas mal de nouvelles par rapport aux difficultés actuelles. Il comprend bien nos enjeux du moment, les échanges sont intéressants.

 

Un dernier mot sur l’accompagnement IGA ?

L’entrepreneuriat, c’est avant tout des aventures humaines. C’est aussi être bien entouré. Je dirais qu’il faut choisir son parrain par rapport à l’énergie qui passe entre les deux, c’est une question de personne et de ressenti. »

Je dirais qu’il faut choisir son parrain par rapport à l’énergie qui passe entre les deux, c’est une question de personne et de ressenti.

Romain Adam, Lauréat IGA.