Rejoins l’équipe Initiative Grand Annecy !

INITIATIVE GRAND ANNECY recrute

un(e) chargé(e) de communication

JOIN US COMMUNICATION-1

Contexte

Initiative Grand Annecy, membre d’Initiative France, 1er réseau associatif d’accompagnement et de financement des créateurs d’entreprises, recrute un(e) chargé(e) de mission entrepreneuriat pour le financement et l’accompagnement de la création d’entreprise.

Notre association a pour objet de favoriser la création, la reprise et la croissance d’entreprise, de la TPE artisanale à la startup innovante. Initiative Grand Annecy apporte son soutien par l’octroi du label Initiative, d’un prêt d’honneur à taux 0% (jusqu’à 100 k€) puis par un accompagnement des entrepreneurs (parrainage, suivi personnalisé, mise en réseau avec des chefs d’entreprises).

Nous intervenons sur les territoires du Grand Annecy, des Vallées de Thônes et des Aravis, des Sources du Lac d’Annecy et de Rumilly Terre de Savoie.

Initiative Grand Annecy mobilise plus de 150 bénévoles et dispose d’une équipe de 8 collaborateurs… bientôt 9 avec vous !

 

Missions

Élaboration et mise en place d’une stratégie de communication pour Initiative Grand Annecy :

  • Elaboration et suivi du plan média
  • Planification et production de supports de communication
  • Animation des communautés Initiative Grand Annecy (Entrepreneurs, bénévoles, partenaires …)
  • Community Management
  • Rédaction d’articles et de contenus pour le Web (SEO, blog, newsletter …)

 

Organisation d’événements et relations presse :

  • Conception d’événements à destination des communautés Initiative Grand Annecy
  • Communication autour des événements (promotion réseau sociaux, campagne de mailing, DP et CP …) organisés par l’association
  • Organisation de rencontres presse pour les entrepreneurs Initiative Grand Annecy

 

Participation aux COPIL stratégiques du niveau national :

  • COPIL numérique : participation aux réunions en lien avec la transition numérique du réseau Initiative France.
  • COPIL communication : Participation aux réunions autour de la communication nationale du réseau Initiative France

 

Compétences requises

  • Gestion de projet
  • Communication digitale
  • Événementiel
  • Rédactionnel, relations presse, relations publiques
  • Maîtrise de la suite Adobe
  • Sensibilité à l’entrepreneuriat
  • Fortes aptitudes relationnelles
  • Esprit d’initiative, autonomie et rigueur

 

Profil

  • Formation supérieure (Minimum Bac +3) en communication/marketing/événementiel
  • 1 expérience significative sur un poste similaire au minimum

 

Caractéristiques du poste

  • CDI temps complet
  • Statut : salarié
  • Lieu de travail : Parc Altaïs – Chavanod – Annecy
  • Déplacements à prévoir
  • Réunions en soirée à prévoir
  • Véhicule indispensable

 

Poste à pourvoir en septembre 2019

Envoyer CV et lettre de motivation, à l’attention de Monsieur le Président, avant le 18/08/19, par mail à : contact@initiative-grand-annecy.fr