Soirée des vœux 2020

voeux 2020

Bonne année 2020 !!!

Prêt de 250 personnes étaient présentes dans les locaux de la pépinière Galiléo pour faire le bilan de 2019 et pour fêter ce début d’année 2020 aux côtés de l’équipe IGA.

Une soirée des vœux, devenue incontournable pour lancer la nouvelle année entrepreneuriale.

Bilan 2019 : 102 projets labellisés

Initiative Grand Annecy a fêté ses 20 ans en 2019, et organisé la première édition de la fête de la réussite. C’était aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle identité visuelle de notre site internet, avec notamment le générateur de réussite.

En 2019, Initiative Grand Annecy a aussi franchi une barrière symbolique, celle des 100 projets labellisés en un an.

2019 en chiffre :

chiffres

Pour Initiative Grand Annecy 2019 a été une année historique, mais aussi une année de renforcement et de structuration de l’association qui permet de lancer l’année 2020 !

 

 

 

Projets 2020 : Programme et fête de la réussite

Le projet stratégique d’Initiative Grand Annecy pour les trois prochaines années s’appuie sur les fondamentaux pour renforcer la vie associative et le positionnement unique, augmenter l’impact mais aussi fédérer, autour des valeurs IGA, une plus large communauté.

Dynamiser la vitalité associative et renforcer l’ancrage territorial

Développer son activité et renforcer l’offre de service

Générer la réussite des entrepreneurs et l’engagement des communautés IGA

En 2020, IGA propose un programme d’événements, dense et varié, qui va rythmer l’année, avec plusieurs temps forts pour toutes nos cibles : Porteurs de projet, lauréats, bénévoles

IGA va organiser la deuxième édition de  » la Fête de la réussite ». Le but est de mettre en avant les talents du territoire, mais aussi de faire la fête pour toutes les communautés IGA : lauréats, bénévoles, partenaires.

Rendez-vous le 10 juin 2020, en plein cœur d’Annecy

Et pour finir, le retour à Annecy du Prix Initiative Haute Savoie, le 18 novembre 2020.

Un axe majeur :  » Créons le lien à vie avec nos entrepreneurs « 

L’une des forces d’Initiative Grand Annecy réside dans l’engagement et le soutien apportés par les chefs de TPE et PME parmi lesquels de plus en plus d’anciens lauréats.

En créant un lien à vie avec ces entrepreneurs, nous avons l’opportunité de construire une formidable communauté qui pourra s’enrichir chaque année de plus de 100 nouveaux membres.

Nous devons construire ce lien tout au long de notre accompagnement, dès le premier accueil jusqu’à la fin du suivi post-création, afin de les impliquer et de les fidéliser.

Prêts à s’engager dans la vie associative, dans nos comités d’agréments, à participer à la mise en réseau et au parrainage, à apporter un soutien financier, ils sont nos meilleurs ambassadeurs.

La relation avec ces entrepreneurs, qu’il est essentiel de pérenniser et de développer, devient un axe majeur de notre stratégie.

 

Pour témoigner de ce lien à vie, l’entreprise lauréate Cocoavalley était en directe du Cameroun, pour faire visiter les plantations de fèves de cacao à deux chefs pâtissiers français. Emmanuel Chaud a aussi fait partit du voyage, c’est l’ancien parrain de Serges Ngassa qui continu de s’investir dans l’entreprise et le suivi de ce dernier.

Carine Adbi Ngassa était présente dans les locaux de la pépinière ce soir là pour présenter quelques produits mais aussi pour nous raconter ce voyage au cœur des plantations, dans les fermes de Cocoavalley.

3

Le Quizz : Tester ses connaissances sur IGA

Lors de cette soirée des vœux, nous avons organisé un Quizz interactif où tous les présents pouvaient participer ! Le but de ce Quizz était de tester ses connaissances d’IGA et son éco-système.

Et pour ne pas faire les choses à moitié nous avons proposés trois gains, offerts par des lauréats Initiative Grand Annecy. Nous remercions encore, L’Atelier des Enigmes, Racines et Les jeux du Lac pour ces beaux lots !!

Sur le podium un bénévole, une porteuse de projet et des lauréats IGA, c’est ça l’esprit Initiative Grand Annecy !!

 

 

Nous remercions aussi la Démarrante, pour ses bières et Alpes Gourmet comme traiteur. A la photographie Charlotte Mesle.

Voeux IGA_Charlotte Le Mesle Photographe_43