[COVID 19 – ACTU LAURÉATS IGA]

EXE logo BlinkaEXE Logo Blinka pdf vectoLogo Blinka + Tampon Univers...

Asa Torndahl – Blinka Vision, Lauréate IGA depuis 2019

Blinka est un univers de bien-être visuel. Contrôle de la vue, fatigue oculaire, expertise en lentilles de contact… Distributeur exclusif de lunettes de créateurs scandinave : Vasuma, EOE, Oscar Magnuson, Verres de lunette Leica Eyecare. La vision emphatique d’un nouvel Opticien optométriste à Annecy.

Asa, nous explique ce que lui apporte cette coupure dans son activité :

 » Pour moi je vois aussi une possibilité de souffler un peu car tout s’est enchaîné, depuis un an ça ne s’arrête pas !

Cette bulle de vide, me permet de préparer toutes les choses que je voulais faire depuis longtemps. Par exemple je reprends toutes mes ventes pour voir si les clients sont satisfaits, on n’a jamais le temps de faire ça ! Je vais aussi me former sur Excel, car Patrice mon parrain IGA, a remarqué que je n’étais pas au point et me l’a conseillé. J’ai pris le temps de créer une newsletter pour communiquer avec les prestataires et clients ensuite, de façon pertinente. Enfin, je vais travailler sur un module d’optique et optométrie en ligne.

Quand on est le nez dans le travail et qu’on n’a pas quelqu’un pour le faire, on ne le fait jamais, car ça ne se fait pas en deux secondes.

C’est une chance qu’il faut prendre, ça nous ouvre les yeux sur d’autres choses, il faut juste rester en bonne santé et faire attention. »

Je reprends toutes mes ventes pour voir si les clients sont satisfaits, on n’a jamais le temps de faire ça !

RENOVATIO_Logo1

Benjamin Abitbol – Rénovatio, Lauréat IGA depuis 2018

Rénovatio est une Marketplace spécialisée dans les pièces détachées et services innovants pour véhicules anciens et de collection en Europe. Il s’agit de la première vraie Marketplace dédiée aux pièces de voitures anciennes, elle permet aux vendeurs et acheteurs de réaliser des transactions dans un cadre de confiance et de performance.

Benjamin nous fait un retour sur cette première semaine de confinement :

 » Dès samedi 14, on a organisé le télétravail pour tout le monde, ça s’est mis en place très vite. Je prends des news de toute l’équipe, pour le moment tout le monde est en bonne santé c’est l’essentiel. Ensuite, j’ai appelé IGA, les banques, expert-comptable…. pour voir les mesures mises en place.

Nous faisons de la vente en ligne, on a rapidement rencontré des difficultés pour préparer et expédier les commandes… Donc, le site reste ouvert mais les commandes seront expédiées seulement après le confinement. Nous avons contacté l’ensemble de nos fournisseurs français et étrangers pour mettre exceptionnellement en place une livraison directe de leur part aux clients. Certains sont partants, d’autres non, et d’autres encore y pensent.

On ne peut plus facturer mais pour autant on prépare le terrain, pour à la sortie de crise être les plus performants. On essaye d’avoir des pré-commandes, des actions promotionnelles, des prix plus bas pour les reporter auprès de nos clients.

Le e-commerce même après un retour à la normal, ça va continuer à exploser, car les gens voient que c’est essentiel.

On traite aujourd’hui l’urgence sur la partie trésorerie mais sur la pré-commande aussi pour voir l’avenir. On garde la barre, on a une dynamique qui est intéressante, et il y a de la bienveillance autour de nous. Et on essaye d’avancer. »

On garde la barre, on a une dynamique qui est intéressante, et il y a de la bienveillance autour de nous. Et on essaye d’avancer.